3 looks pour reconquérir la ville après ses vacances

Vous savez que les vacances sont finies. Si vous remettez votre short, vous allez attirer sur vous ces regards frustrés de ceux qui retournent à leur chemise blanche cravate noire de travail. Il est l’heure de faire le deuil de l’été et de remettre les shorts a fleurs au placard. En attendant l’année prochaine, on vous donne quelques conseils pour rester classe sans passer brutalement au combo de l’hiver bonnet / pull. Nous avons choisi pour vous 3 looks qui vous permettront de passer du mode vacances au mode retour en ville, sans se prendre la tête.

Sportif décontracté

Vous voulez la jouer cool et classe sans en faire trop ? Ce style est fait pour vous !

Pour un look sportif décontracté, optez pour un tee shirt blanc a col en V sans flocage. Tout en donnant un style propre et épuré, le tee shirt blanc ne fera pas trop chargé et donnera à votre démarche un aspect décompressé.

sportswear

Jusqu’ici on a tout bon

Pour le bas, privilégiez un jean denim d’une couleur claire. Bleu clair ou bien gris, pour ne pas détonner avec le haut. Et attention, surtout pas de survêtement ! C’est la meilleure manière de passer du look « Je me détends après le sport » au look « J’enfile mon trois bandes pour pousser mon caddie à l’hyper ». On s’est compris ?

Le look sportif fera la différence par les accessoires. Passez vos Reebook Spartan Race aux pieds, et une montre Timex Iron Man au poignet. Avec ca, vous êtes sûrs de garder une ligne sportive affichée sans en faire trop.  Par dessus tout ca, un petit sac à dos Eastpak noir, et le tour est joué !

 

Streetwear vintage

Le vintage bien fait peut se porter partout. J’entends par là au travail, en voyage ou tout simplement pour une sortie en ville. Pour ce look, vous pouvez marier les couleurs, alors n’hésitez pas ! Si vous devez vous rendre au travail, choisissez un pantalon chino qui sera très bien pour donner de la couleur. Si votre travail vous autorise un peu de lattitude, optez pour un sous pull gris clair, ou dans les tons bordeaux.

Vintage homme

Le petit plus: la cravate discrète, qui donne du panache très bien placé

Si en revanche vous sortez en ville, laissez parler votre imagination !  Avec un nuancier de couleurs bien choisies, vous pouvez composer votre tenue avec liberté.

En osant mélanger couleurs et motifs vous avez l’occasion de créer une tenue vraiment unique et qui vous ressemble

Encore une fois, faites parler les accessoires: un sac à dos en toile claire (ou un sac type bowling), une montre Casio vintage, des chaussures basses de votre choix… Et le monde est à vous.

La classe américaine

« Etre classe c’est être chic dans la manière de s’habiller ». Heureusement, il est inutile de dépenser tout son argent chez Azzedine Alaia, ou d’acheter des sous pulls chez Yojhi Yamamoto.

Le grand détournement

« Etre classe, c’est être chic dans sa manière de s’habiller »

Pour un retour au travail, misez sur le retour de la chemise. Restez dans les couleurs claires, comme le blanc, ou bien un bleu ciel. Vous pouvez l’agrémenter avec un léger pull pour éviter de faire trop corporate, mais évitez à tout prix la cravate. Cela vous donnera un air trop sérieux pour un retour de vacances.

sous pull homme

Un léger pull en cachemire vous permettra de rester classe sans en faire trop

En ce qui concerne les accessoires, restez minimaliste ! Plutôt qu’une chaine, ou un bracelet misez sur un seul accessoire pour agrémenter votre tenue. Une montre chrono en acier sera du plus bel effet.

 

On vous a déjà parlé de la Casio Edifice ? Cliquez sur l’image !

 

Aux pieds, enfilez des chaussures de ville, et un pantalon en toile fine ou un jean foncé. Surtout pas de jeans délavé, ou troué ! Un élément mal placé peut vous ruiner une journée.

 

Maintenant que vous savez tout, plus d’excuse pour rester chez soi à regarder ses shorts. Il est temps de refermer le placard !

Gperdumesaiguilles.com

 

 

Written by gperdumesaiguilles